Si tu étais un rêve ?
Le rêve quand on vole et qu’on se sent hyper léger. Rien ne peut nous atteindre.
Si tu étais un comedy club ?
Le Paname à Paris, l’endroit où j’ai découvert véritablement la discipline et où je me suis dit « un jour ça sera moi »
Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
C’était au Gavé Style à Bordeaux le 26 Janvier 2023, super salle super ambiance et j’avais quelques amis dans la salle. Les rires ont pris dès le début, j’ai accroché le public et ça m’a boosté pendant 10 minutes. Toutes mes punchs sont passés et à la fin, François m’annonce que je passerai prochainement au Best of.
C’est la soirée où je me suis dit que c’était vraiment fait pour moi et que je ne devais pas lâcher.
Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
Roman Frayssinet, Jérémy Ferrari, Haroun.
Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Un art dont la reconnaissance est en train d’exploser cette année. De nombreux lieux d’expression ouvrent en France et c’est un énorme atout.
Après on est nombreux, donc difficile parce que l’on se compare constamment alors que notre prestation dépend de beaucoup d’éléments (forme du jour, énergie, public, acoustique, ordre de passage). L’égo en prend souvent un coup, c’est les montagnes russes de l’émotion.
C’est également une aventure assez solitaire même si on fait de belles rencontres. Je ne suis qu’au début donc j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?
J’ai 30 ans, j’habite à Bordeaux depuis 5 ans. Je viens d’Ardèche (endroit que personne ne connaît). J’ai fait du théâtre classique, d’impro ainsi que du café-théâtre et j’ai toujours voulu écrire mes propres textes, drôles de préférence.
En parallèle, je travaille dans le marketing dans une start-up.
J’ai plusieurs projets d’écriture dont un court métrage qui sortira en Septembre j’espère.
On peut me souhaiter de prendre toujours plus de plaisir et de finir l’écriture de mon spectacle avant la fin d’année !
Mon ressenti :
Romain me fait penser à Andrew Schulz pour son humour mordant et cinglant ainsi qu’un texte fin.
En effet, notre humoriste bordelais analyse avec justesse des situations quotidiennes dont il sait faire ressortir à merveille le côté absurde. Tous les sujets y passent, il nous met face à nos contradictions et notre bêtise humaine.
De plus, le troubadour au grand coeur égratigne tout ce qui bouge et rit de tout le monde. Il tape juste et fort en apportant des pistes de réflexion.
Justement, il nous emmène dans une chorégraphie verbale et nous délivre un message sur un rythme d’enfer en équilibre sur divers thèmes et provoque le rire à travers des rafales de vannes acides.
Au fait, tu ne serais pas intéressé pour participer à l’émission « Les duos impossibles de Jérémy Ferrari », cela ferait une alchimie parfaite et explosive non ?
On pourrait mettre ceci sur ton CV consacré au stand up : écriture acérée et décalée, superbe rhétorique, belle interprétation sur scène, interactions avec le public, rythme endiablé.
Sans filtre, audacieux, sensible et dynamique, Romain est un humoriste très talentueux au pas de la célébrité et des plus grandes salles.
Ainsi, King Africa avait chanté « La Bomba » et j’y vois là une référence au spectacle de Romain DELHOMME qui est un vrai moment de bonheur.
En résumé, si tu veux avoir des fous rires et détendre tes zygomatiques va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.
Créez votre propre site internet avec Webador