Si tu étais un rêve ?De pouvoir continuer à jouer, et pouvoir un jour faire une grande salle dans ma ville, à Toulouse.Si tu étais un comedy club ?Je suis fan du Boudu comedy à Toulouse, je venais très souvent avant de me lancer dans le stand up pour y découvrir des nouveaux artistes. Et c’est dans ce comedy club que j’ai fait ma toute première scène, une première ça s’oublie pas, j’avais adoré !Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?C’était au théâtre Apollo à Paris, j’ai eu la chance de faire les premières parties de John Achkar.

Faire rire plus de 300 personnes, c’est unique comme moment ! C’est ce soir-là que je me suis dit que le stand up était devenu une vraie passion.Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?Je dirais clairement déjà Kheiron pour sa capacité d’improvisation assez incroyable ! Fary pour son style et son écriture. Et enfin Elie Kakou, pas très actuel c’est vrai, mais c’est pour moi l’artiste que je regardais petit en famille en DVD qui m’a montré la force de faire rire avec ses personnages.Dommage que je dois n’en citer que 3 !Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Pour moi, c’est l’art scénique le plus fou. Avant d’en faire, je ne pouvais pas imaginer le travail que c’est ! Le stand up ce n’est pas être clown ou juste faire rire, c’est écrire, répéter, essayer de s’améliorer à chaque passage. Être seul avec un simple micro devant un public c’est intense à chaque fois ! Je découvre ce nouvel univers et je suis devenu fan.Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?Je suis un jeune dentiste et j’ai toujours été passionné par la scène. Enfant, déjà j’organisais des petits spectacles où je réunissais ma famille dans le salon, je prenais ma petite sœur à la régie pour gérer le son !

J’ai fait des années de théâtre et d’impro, j’ai découvert le stand up avec les comedy clubs à Toulouse et j’ai adoré ce monde. Je me suis lancé sur scène pour la première fois il y a 6 mois, depuis je ne veux plus arrêter !Pour l’avenir, mon rêve serait d’avoir mon spectacle, sans prétention. De pouvoir le rôder dans ma ville et pourquoi pas de le jouer un peu partout !

J’en suis qu’au tout début et je suis conscient que j’ai encore beaucoup de travail avant d’y arriver.

 

Mon ressenti :

Mehdi me fait penser à un mix entre Wary Nichen et Jérémy Nadeau de par son humour subtil et un fabuleux storytelling.

En effet, notre humoriste toulousain te raconte ses anecdotes poilantes et souligne avec pertinence l’absurdité de certaines situations du quotidien. C’est de la vanne à volonté, tout le monde se reconnaît dans ses propos.

De plus, il possède une recette imparable : jeu scénique incroyable, texte travaillé avec des punchlines percutantes, bienveillance, rythme, diction parfaite et un capital sympathie évident.

Au fait, tu as du Big Flo et Oli en toi et j’ai envie de te surnommer « Mehdi Floli » vu que vous partagez le même style sans parler de la Ville Rose.

Enthousiaste, authentique, fun et touchant, Mehdi est une révélation de l’humour et peut prendre RDV avec la Cigale ou l’Olympia dans quelques années.

Ainsi, Big Flo et Oli avait chanté « Demain » et dans mon cas je voudrais assister au spectacle de Mehdi ZEITOUN accompagné d’un bon Fénétra.

En résumé, si tu veux rire et décompresser va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.